A découvrir absolument !

Publié le par Sylvie

Fred Radix

Espace Jemmapes à Paris

29 et 30 Novembre et 1er Décembre 2005

Webmasteuse l'a découvert en première partie d'un concert de Maurane début Octobre et a bien l'intention d'aller le voir dans son spectacle rien qu'à lui, à la fin du mois.

Pour vous donner un aperçu de ses textes , voilà une chanson qu'elle aime beaucoup. Il faut le voir sur scène, il se passe plein de choses !

.

 

 

UNE BALLE PERDUE
(Paroles : Frédéric Radix/Musique : Frédéric Radix)

Très tôt le matin, il faut se lever, préparer son paquetage
Car dans la forêt le plus tôt t'y es, mieux c'est pour l'équipage
Faut tout préparer, ne rien oublier, la journée sera chargée
Autant qu'le sera mon fusil sous l'bras, pour aller canarder

Dans l'petit sous-bois, Roger et Patrick arrivés les premiers
Leurs armes pointées, visant les fourrés surtout ne pas trembler
Faut s'donner du courage dans la nuit et !e froid pour affronter nos proies
Pour se réchauffer et se concentrer, rien n'vaut un p'tit calva

Mais soudain, derrière un bosquet, Patrick aperçoit, quequ’chose qui bouge là-bas
Et PAF! ça y est-il l'a eu, c'est Roger qu'y a eu l'reflexe de tirer, mais de toutes les façons, c'est toujours lui l'premier !
 Alors bon tous ensemble on s'approche du bosquet.
Alors dis c'est quoi ? Un renard, un faisan, un lapin ou un paon ?

Euh, non, c'est un môme...

Une balle perdue, c'est bête pour un chasseur
Une simple bavure, ça fait vite baisser notre crédibilité...
Faut pas s'aventurer, là où y’a marqué "défense d'entrer"
Pour nous dès qu'ça bouge dans les fourrés Pas d'quartier, il faut tirer!

Bon, faut dire aussi, qu'à 5 heures du mat', on voit pas grand chose par ici
On pouvait pas s'douter, qu'on allait tirer un petit garçon en V.T.T
Pour sûr s'il avait été habillé en vert kaki ou en treillis
Ben nous on a l'œil et sans hésiter, on l'aurait repéré !

Mais bon. Manque de pot, avec les couleurs fluos de son survêtement
On l'a pris pour un paon !

 
Mais dans son malheur, le petit gamin n'est pas mort pour rien
Tout en s'écroulant, il a écrasé un petit marcassin
Pour une balle perdue, un gibier de retrouvé, tu parles d'une bonne affaire
Cette matinée, si mal commencée vas finir du tonnerre

 
Faut sortir les verres, trinquer et fêter le bébé phacochère
Patrick et Roger avaient tout prévu et amené la glacière
Du rouge et du blanc, du blanc et du rouge, n’importe quoi f'ra l'affaire 
Au bout d'quelques verres, on r'prend nos canons et on joue à la guerre

Et paf je tire sur Patrick et Sblang, je cartonne Roger
Et là, j'me r'trouve comme un con, pété comme un coin, avec trois cadavres
 pour mon cas, et plus personne pour jouer avec moi.

La chasse est gâchée, y faut tout ranger, les corps et l’V.T.T
Alors j'ai donné, deux des macchabées en pâture aux sangliers
J'ai ramené le troisième pour ma collection y m' manquait un trophée
Et depuis ce jour sur ma cheminée j'ai fait empailler Roger.

On a dénombré sur le sol français pour cette année qui passe
Le nombre inquiétant mais pas surprenant de cinquante accidents de chasse
Sur la totalité des tués en forêt, il n'y avait que 5 promeneurs 
Alors si vous avez bien calculé, les 45 autres, étaient des chasseurs

Publié dans Coup de coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article